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Dolgon
ptath
gabryel
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gabryel




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MessageSujet: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:06

Comme le titre l’indique que va-t-on faire ? Certains ont pausé la question, d’autres n’osent peut être pas…

Ce n’est plus un secret, le 13 novembre arrive Wrath of the Lich King, Burning Crusade touche donc à sa fin.

Deux possibilités s’offrent alors à nous :

- soit on reste tranquille entre nous, on avance cool jusqu’au lvl 80 et ensuite on avisera.

-Soit on décide d’aller de l’avant en structurant un peu plus la guilde dans le but de réussir les défis du pve hl le plus tôt possible.

Dans le premier cas rien de transcendant.

Le second, qui pour notre part est le plus attrayant, entraîne tout une remise en question en terme de rigueur un peu plus soutenue avec tous ce que ca peut impliquer (instauration des dkp, recrutement de joueurs, forum qui deviendrait le lien de tout, extension des officiers par classe.)

*Les dkp sont un système de points attribués en fonction des participations aux raids. Ils seront dépensés pour obtenir des loots en raid via un système d’enchère fermée. Ce changement d’attribution des loots permettra d’oublier notre random habituel.
Un item vous plait ? Misez vos dkp en whisp au responsable du butin. Celui proposant le plus gagne ce n’est pas plus compliqué. Vos dkp respectif seront reportés dans votre note de joueur, vous pouvez donc les consulter à tout moment. Ce système a un revers de fortune souhaité c'est-à-dire qu’en cas de retard ou absence non prévus, de débordement verbale , de non-respect des consignes données par le raid leader, de refus de mettre les addons un malus sera appliqué.

* Le recrutement se fera désormais uniquement par le forum et concernerons les lvl 70 à 80 pour les mains. Agrandir notre effectif nous permettra de raid sans soucis de manque de joueurs. Donc, même si tout le monde n’a pas le pouvoir de guilder, vous pouvez tous aiguillé sur le forum, donc n’hésitez pas.

*Toutes les infos importantes seront mises sur le forum. Il existe plusieurs catégories dont des sections de classes qui devrons être utilisées pour des choses utiles et non du flood. Profitez de ces forums pour partager vos points de vue en terme de template, besoin en stuff, etc…

*Dans le but d’avancer rapidement à l’extension l’idée de passer par du recrutement est primordiale, et on ne peut « bien juger » d’une classe que si on en connaît les caractéristiques. C’est pourquoi l’idée d’un officier par classe va devenir cruciale.

Voilà en quelles lignes notre ambition ! Plus vite on se lancera dedans, plus vite la guilde prendra son essor. Si on attend six mois pour commencer à raid dites vous que l’on n’y arrivera pas, donc une entraide sur le leveling, le farming d’instance level 80 pour se préparer au raid seront les bienvenus. Concernant le point de nouveau officier il est inutile de commencer à whispe l’un des officiers déjà en place pour se proposer, tous les off ne seront pas nommé en même temps.

Merci.

tout ce que vous avais envie de dire hésité pas .
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ptath

ptath


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Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 51

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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 3:25

Moi je suis partant pour la 2 ieme solution, depuis que j ai gouté au raid j avoue que je suis tomber accro.

pour le dkp par contre je suis ni pour ni contre ( vue mes score au random je devrai voter pour), mais je me pose des questions sur les encheres en wispe!! No
pk en wispe? ca ne permet de faire qu une seule enchere!! et puis je trouve ca moins equitable que le random surtout pour ceux qui participe peu au raid par choix ou par obligation. Twisted Evil
est ce qu'il ne serait pas possible de melanger les 2, du genres un random avec un bonus par rapport au dkp du joueur ou autrement.
enfin voila lol!
++ in game afro
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gabryel




Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2008

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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:14

Alors les dkp et pourquoi en wispe .

Tout d'abort la mise en place de dkp a pour but d'optimiser le raid en générale , de cette maniére une personne faisant six raids par semaine auras plus de chance de gagner un item que celui n'en faisant qu'un par semaine . Alors certes ce n'est pas juste vis à vis de ceux avec une présence moindre . Nous allons arrivés dans une aire nouvelle de wow avec des instances non nerf si l'on veut progresser on doit en passer par là .

Ca régle aussi la question pour les apply il y a peut de temps l'on as vu du t5 attribué un des nouveaux alors que certain guildeux présent depuis le début de la guilde bavaient dessus depuis des semaines ^^ .

Pour les pick up les dkp seront aussi mis en place ainsi à partir du second raid avec nous y pourront les utiliser .

Pourquoi en wispe

Pour plusieurs raisons :

-Perdre le moins de temps possible sur l'attribution des loots .

-Donner une chance suplémentaire à ceux de faisant qu'un raid semaine . ( si les joueurs a forte présence sont frilleux sur les dkp et jouent petits tempis pour eux )

-Ensuite pour éviter tout enfantillage du style je mise 1 puis 3 car intel a mis 2 et vis versa cela doit resté privé et en un jet , Il n'y auras qu'en cas dégalité ou l'on pourras rectifier sa donne à la hausse biensur .

En gros un item vous plait misé pour ceux qui ne gagne pas dite vous que l'autre a dépensé du dkp et seras plus capable de miser autant aprés donc se seras a votre tour de jouer .

Une mise en place de dkp vas etre déployé dans les jours à venir qui seront utilisable sur le premier raid lvl 80 . A la question pourquoi donné une base a tous et bien comment miser sur le premier raid sinon ?
se seras en quelques sorte le bonus des anciens ^^ .

Ensuite les dkp pour faire simple Wink

vous faites un raid 10 = 10 dkp un retard/absence sur un 10 = 2 dkp de malus
vous faites un raid 25 = 25 dkp un retard/absence sur un 25 = 5 dkp de malus

Coté malus une parti moins drole mais toujours dans l'optique d'amélioré le raid un item tombe et par au dez ou en stuff alternatif gg à celui qui gagne mais ceux pour qui sa aurais fais un up mais préfére garder leur dkp pour l'arme kikoo ou autres du boss d'aprés se vairont attribuer aussi un malus on stock pas pour assurer un loot sur un boss que l'on vas tomber dans un mois . Pour les stuff alternatif et pour ne pas freiner l'acquisition du stuff principale chaque item seras gagné par le dkp symbolique si plusieurs veulent on pourras faire un random ( cas unique ) .

Voilà nous restons à votre entiére disposition pour d'autres questions si petites soit elles


Paladinesquement,
Gabryël
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Dolgon




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Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 50

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MessageSujet: DKP   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:50

Hello

Je viens de lire en long en large et en travers ce post, tout comme Iscariote je trouve le syteme des DKP plus équitable.
D'ailleurs pour les noobs comme moi DKP = Dragon Killer Point (Merci Buly ^^).
Mais je n'aime pas trop la facon de les dépenser !
On ne pourrait pas garder le syteme des +1 quand on need pour un stuff principal et attribuer à celui qui a le plus grand nombre de points ? et ensuite lui retirer un nombres de points fixes je sais pas, disons 100pts et du coup lors du prochain loot pour sa classe il ne sera plus le 1er au ranking ?
Vous allez me dire que les gens qui ne raid pas beaucoup ne pourront jamais se stuff.
Mais une fois les plus gros raider équipés ils ne neederont plus rien. Du coup meme les raider occasionnels pourront se stuff mais un peu plus tard. On repecte donc le côté participation ( plus tu es actif pour la guilde plus tu montes vite ton stuff)

Voila pour ma part ce que j'en pense je suis dispo pour en discuter sur TS ou autre.

@++
IG
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theob




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Date d'inscription : 18/10/2008

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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:05

Je comprends bien la volonté de changement de la guilde mais je pense que ca va être galère pour des joueurs comme moi qui n'ont pas toutes leurs soirées.
Je joue pas mal mais parfois à des heures décalées à cause de mon job (et oui)

Avec ce système je vais vraiment avoir difficile de me stuff correctement... je vais devoir faire des pick up avec d'autres guildes, c'est dommage car mon but est de progresser aevc la mienne.

Il serait bon d'avoir à l'esprit que plus nous aurons un bon stuff plus notre guilde sera performante... N'y a t-il pas d'autres possibilités pour les loots.
D'accord pour les points en fonction du nombre de participation mais comme gérer quand on n'est pas choissi pour le raid !!! Je pense que l'on doit insister bc plus sur le calendar afin d'être mieux dans nos hrs de départ et surtout de savoir dés le début qui prendra part à l'aventure.

Je commence à trouver mes marques dans la guilde des No stress et j'espère continuer de la sorte car j'apprécie l'ambiance et la correction de celle-ci...
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Hug

Hug


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Date d'inscription : 07/10/2008
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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:49

J'approuve et bien sur ce nouveau système a tout mon soutien !

Il ya pas longtemp, un chassou et arriver dans la guilde et qq jour après a eu un loot qui m'interressait bcp pour ma spé, mais ce chassou a eu le loot et ensuite qq jours plus tard il quittait la guilde.....
voila pk ce système me parait plus confortable et comme l'a dit Gab ce système pourra éviter ce genre de petit grrr...

bon sinon a part ça, l'avenir parle toujours pas de ticket resto, de la mutelle , des chèques vacances pour les enfants des guildeux... mais que fait la direction
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bulywif




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Date d'inscription : 29/07/2008
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Localisation : NORMANDIE

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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:31

Bon que dire.......
Le DKP c'est pas mal si les base sont solides et les règles claires.

Mon expérience passée donnait ceci.

Il faut savoir que se système a été surtout utilisé lors des raids 40 pré BC .Il a ensuite continué à pas mal être utilisé lors des raid 25....mais perd pas mal de sont efficacité lors de raid a 10 péquins.

Utilisable principalement en Full guilde
Difficilement applicable si besoin de pick up (il ne faut pas se voiler la face ,rares sont les pickup qui fond des instances/raids pour le tourisme).
donc les faire venir et leur dire "pas touche au stuff..........."
Prétendre à une possibilité de points lors d'une seconde présence, c'est oublier le niveau de point que possèdent les membre du raid.

Ensuite avoir un pick up régulier......autant le guilder ^^

L'attribution des loots ..le MT reste la priorité absolue ensuite les mt2 et 3 peuvent miser
Pas de dérive au niveau équipement...on n'achète que l'équipement dédié a notre classe et a la spécialisation en cours
(quoique avec le projet double template de Blizzard sa risque de pas être triste)

Les points DKP
La methode en /w est se qui se fait normalement elle evite que des personnes partent perdante d'avance.
les point de chacun étant visible par tous sur le forum de guilde , cela évite que certaine personne refuse d'aller en raid car il se savent inférieures en point à certains de leurs camarades de même classe .

Il existe un plafond au nombre de point ,pour forcer les gens à acheter et non pas a stocker les points pour le future , cela permet de garder un niveau raisonnable dans le raid quelque soit la fréquentation.

L'attribution des points
pénalité de retard , ok c'est la routine
pas de pénalité pour des départs de raid avant la fin....l'IRL reste la priorité .
par compte attribution de point par heures passé dans le raid 1 h = 5 pt 2h =10 pt ......etc etc
comme ça la personne qui part avant se pénalise elle même et non via une "punition"(pas de gestion de sanction = pas de problèmes).
et on parle d'heures révolue (partir après 2h 58 de raid ....sa compte pour 2 heures ! )

Bonus au Wipe...sa motive à rester et insister sur ledit boss.
pas de point au down d'un boss sauf si 1er try (la récompense du boss sont ses objet et non des points).

J'en oubli sans doute pleins d'autre
point de participation au fonctionnement de guilde
bonus de partage de sa profession.
Présence au instance normale
Aide au leveling des compagnons
dynamisme etc etc.

Bref cela peux rapidement devenir une usine à gaz donc bien définir le périmètre du système

Le point négatif de ce système est que celui ci influence pas mal la création de raid a "chaud"

Style on est 10 !!! go au NEXUS ! ! .........ah oui mais on fait comment pour les points....les loots...etc etc....bon on laisse tombé le raid ?"
Sachant que tout les raid WOTLK seront faisable a 10 ou 25 on en revient au début du posts
le systèmes dkp montre ses limites en petit groupe
"cool un cuir voleur tombe pour le seul voleur du raid ! !......il doit miser dessus ?"
Buly monte un raid a l'arrache ! !, qui compte les points DKP....? et si Buly il a pas envies de se prendre la tête et met de butin en "groupe"?
Cela risque pas de créer un raid a 2 vitesses. (cas qui ce déroulais dans le passé, ou des membre bas en DKP se faisant les instances "entre eux"........je parle de guilde à gros effectif).
La le sujet ne se pose pas ,mais les raid demandent moins de monde.

Voici un extrait de mon expérience qui je l'espère vous aideras donc nous aideras a bien nous eclater en raid ^^

++

PS je rajoute un truc aussi au sujet des loots et des encheres en eux mêmes
Chaque objet avaient une valeur mini attribué selon leur type et leur couleur, ceci afin d'éviter les petits arrangement interne
(par exemple 2 membres de la même classe qui montent un truc du style "au prochain loot je mise 4 , toi 2 et on inverse pour le suivant".
Comme ça ils gardent leur capital de point intact

Il existait aussi une majoration d'un certain % de la valeurs selon l'équipement déjà en possessions......
je me rappel plus exactement mais par exemple : 2mages l'un avec un bâton bleu ; l'autre avec un bâton violet
si un bâton violet venais a tomber , le mage en violet devait avoir une mise de X % supérieure a celle du mage avec un bâton bleu
et ceci afin d'avoir une véritable évolution du raid.

Bon je vais arrêter les Ps sinon c'est ce post qui va devenir une usine a gaz ^^


_________________
Supposons pour une quantité choisie de bonus soin, Q, deux sorts A et B voient leur efficacité augmenter dans une même proportion %P.
A et B soignent désormais pour (A + coefA * Q ) et (B + coefB * Q)
Et on constate l'évolution %P en comparant (divisant) avec les valeurs initiales
%PA = (A + coefA * Q)/A et %PB = (B + coefB * Q)/B.
Ces deux valeurs devraient être idéalement égales %PA = %PB
1 + coefA * Q/A = 1 + coefB * Q/B <=> coefA / A = coefB / B.
Pretre : trop simple ^^
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Tomtom+1

Tomtom+1


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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:27

Je vais faire simple pour ma part.

C'est vrai qu'il est primordiale que l'ancienneté soit primé pour avoir la plus grande équité possible. C'est vrai qu'il faut trouver un systeme qui marche.

Plutot que de s'embrouiller dans un systeme DKP lourd et fastidieux, je propose plustot un systeme de draft. Je m'explique. Il suffit de tenir une liste a jour avec les loot atribués. Par exemple lors d'un loot en raid Timarseillais sera le premier a dire si oui ou non il veux la piece. Si il la prend il ne sera plus prioritaire sur le loot suivant. Si il ne l'a prend pas c'est a Gabryel (a priori second) de faire son choix. Et ainsi de suite jusqu(a ce qu'il y est preneur. Evidemment le preneur ne sera plus prioritaire sur les loots suivant.

Le systeme DKP est interessant mais ne peut pas marcher dans notre gulide a leurs actuel. Le probleme ce trouve au niveau des picks up. Nous n'arrivons plus a faire des raids 25 full guilde et donc necessitez de pick up, et comme le dit bully aller trouver un pick up motivé a faire une premiere instance en sachant tres bien que la seul chose qu'il aura la chance de toucher c'est la peau de ces couilles (dsl pour le languages).

Gabriel tu parle de fidélité et que celui qui fais 6 raid dans la semaine sera mieux recompensé que celui qui en fais qu'un. Je pense simplement que celui qui en fais 6, a 6 fois plus de chance de faire des rands.


Je pensais que l'on avais un systeme qui marchais bien et que dans l'ensemble pas grand monde etais laisé. La seul chose que je peux dire c'est que si vous changé vos facon de penser et d'agir, alors votre population changera. L'avenir nous dira si c'est en mieux ou en moins bien.
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MessageSujet: Re: Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici   Pour répondre au post de l avenir de la guilde c'est ici Icon_minitime

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